Notice: Undefined variable: _wolf_show_time in /home/clients/34405ce33ad55476120eb4d49a7ab497/web/wp-content/plugins/wolf-tour-dates/wolf-tour-dates.php on line 869

SIX MONTHS OF SUN

SIX MONTHS OF SUN

02 Jun 2018

Détails

Horaires : 21h00

SIX MONTHS OF SUN (instrumental / stoner / vernissage, CH)
MUDBATH (sludge / doom, FR)
WARDHILL (stoner / sludge, CH)

Portes 21:00 | Live 21:30 | Prix Libre

Attention, grosse sauterie en perspective! Au programme: du riff, du groove, du riff, des cheveux, du riff, de la sueur, du riff, d’la moustache, du riff, d’la bière, encore du riff… grosse soirée Rock, en somme, pour le vernissage du nouvel album de nos locaux de SIX MONTHS OF SUN!!

Formés en 2009 dans une sombre cave aux abords du Léman, SIX MONTHS OF SUN c’est le Stoner avec un grand S. C’est épique, ça donne envie d’enfourcher ta moto (ou ton vélo, enfin tu fais ce que tu veux) et foncer à 10’000 à l’heure, moustache au vent ; Moustache qui pousse évidemment au rythme endiablé de la musique du trio!

Forts d’un premier album sorti en 2013 et d’une flopée de dates aux quatre coins de l’Europe, les trois Genevois sont de retour aux affaires, 5 ans plus tard, un nouvel album sous le bras, toujours au taquet.

« Below the Eternal Sky » est le doux sobriquet de ce nouvel opus à paraître fin mai via un conglomérat d’éditeurs 100% helvétique (Urgence Disk, GPS Prod., Cold Smoke Records), et le propos reste à peu de choses près le même ; au programme de ces 8 nouveaux titres, des histoires de chasse au dragon, d’épées, de Barbares, d’armures et d’acier! On pensera à Karma to Burn, évidemment, à Kyuss, Goatsnake, Clutch et j’en passe ; on pensera ce qu’on veut, ceci dit, mais dans le genre Stoner instrumental, SIX MONTHS OF SUN c’est le FEU, un point c’est tout.

Pour les accompagner sur ce vernissage, deux invités de choix.

Avignon, l’ancienne Capitale européenne de la Chrétienté, est aussi le berceau de MUDBATH, combo sludge/doom formé en 2011 sur les rives du Rhône. Après un trois-titres déjà bien torché, suivi d’un premier album en 2015 qui en a mis à genoux plus d’un, les Avignonnais nous présenteront ce soir leur titanesque dernier-né, “Brine Pool”, bloc de granit sludge/doom/black absolument nauséeux sorti l’an passé via nos dealers locaux de GPS Prod. (Impure Wilhelmina, Wardhill, Six Months of Sun…).

Quelque part entre Eyehategod, Electric Wizard, Gloomy Sunday et un essaim d’autres groupes aux tonalités scandaleusement noires et grasses, MUDBATH est assurément l’un des plus sûrs espoirs de la scène sludge/doom made in France. A ne manquer sous aucun prétexte!

En ouverture de soirée, nul autre que les seuls et uniques WARDHILL!! Formés à Genève en 2011, le trio envoie le Sludge comme personne dans la région. Preuve en est si besoin le dernier split avec les Japonais de Vomit Monster dégueulé aux oreilles du monde en 2016 ; sans parler du monolithique « A Pledge to Lava » sorti en 2013! Il paraîtrait même qu’un nouvel album soit en voie de composition alors il ne fait aucun doute que nos oreilles risquent de salement saigner avec le WARDHILL version 2018!

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tk/
UNDERTOWN: http://undertown.ch/
SIX MONTHS OF SUN: https://sixmonthsofsun.bandcamp.com/
MUDBATH: https://mudbath.bandcamp.com/
WARDHILL: https://wardhill.bandcamp.com/