Notice: Undefined variable: _wolf_show_time in /home/clients/34405ce33ad55476120eb4d49a7ab497/web/wp-content/plugins/wolf-tour-dates/wolf-tour-dates.php on line 869

ODDATEEE feat ZEPS & DJ BROWN13

ODDATEEE feat ZEPS & DJ BROWN13

27 Apr 2018

Détails

Horaires : 21h00

ODDATEEE feat ZEPS & DJ BROWN13 (4 turntables / 2 MCs / abstract hip-hop, US)
L’AXE DU MAL (experimental / hip-hop collective, CH/FR)
CYRUS DUFOY (raw / hypnotic / dark beats, CH)

Fracassant débarquement ce vendredi à L’Undertown avec l’une des très très grosses figures du Hip-Hop indé nord-américain!

Né en plein Bronx, à New York, Ricardo Galindez, alias ODDATEEE, débute son odyssée Hip-Hop dans le New Jersey au début des années 90 au sein des tentaculaires LabTeks.

Ce n’est que 10 ans plus tard, au début des années 2000, que l’Américain se dégage progressivement du collectif pour se lancer en solo avec «Steely Darkglasses», premier album déjà bien dérangé et grinçant. Son flow implacable et son sens du scratch chirurgical, unanimement loués par les critiques, vont le conduire rapidement à collaborer en studio et sur les scènes européennes et américaines avec de nombreux artistes tels que Dälek, High Tone, Sofa Surfers, Antipop Consortium, Isis, Liars ou plus récemment le Peuple de l’Herbe, pour n’en citer que quelques uns.

Sans domicile fixe dans le génialissime «Halfway Homeless» en 2008, c’est en hobo céleste qu’il nous revient en 2013 avec «1973», album profond et survolté à l’atmosphère unique, nourri autant par des grooves Hip-Hop oldschool que par des sonorités indus post-apocalyptiques, achevant de faire de lui l’un des artistes les plus passionnants du courant Hip-Hop underground actuel!

Acquérant une solide réputation au fil des années, et dépassant largement les frontières de la scène Hip-Hop, ODDATEEE fait partie de ces créatures rares dont la mutation immédiate s’opère du moment qu’il s’empare d’un micro ou qu’on le flanque derrière des platines.

Pour l’occasion, ODDATEEE se joint les services de DJ BROWN13 (DJ et beatmaker de génie) et MC ZEPS (poids-lourd des rap battle), tous deux fraîchement débarqués du New Jersey et de Brooklyn. 4 platines et 2 MCs pour un live incendiaire à ne manquer sous aucun prétexte!

En première partie, le mystérieux AXE DU MAL. Collectif à géométrie variable constitué d’activistes des quatre coins de la Suisse romande et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes voisine, L’AXE DU MAL se définit lui-même comme un “netlabel de rap inconscient, rassemblant des amoureux du beau verbe et du son laid”.

Pour l’occasion, le collectif réunira un invraisemblable florilège de ce que la région fait de mieux en matière de Rap indé : Monsieur Connard, Anklature (Shokogun), Idal (Murmures Barbares), Cyrus Dufoy, et peut-être bien même d’autres surprises. Textes intelligents, flows classieux, verbe lapidaire, beats assassins ; en quatre mots, la très grande classe!

Pour nous mettre dans le mood, le subversif CYRUS DUFOY nous balancera ses instrus noires et oppressantes. Du gros son rude pour les truands, hypnotique et minimal pour une ouverture de soirée juste comme il faut.

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Infos:
DTB: http://dronetothebone.tk
UNDERTOWN: http://undertown.ch
ODDATEEE: https://youtu.be/ze3ihf29xfY?list=PLDseiAcczaLW740WRo8BmUDH3KEVY3awH
ZEPS: https://zeps.bandcamp.com
DJ BROWN13: https://djbrown13.bandcamp.com/album/f-a-t-ep
L’AXE DU MAL: https://axedumal.bandcamp.com
CYRUS DUFOY: https://soundcloud.com/cyrusdufoy

DRONE TO THE BONE
Heavy shows, Geneva, Switzerland